Association Passerelle en Dombes

Réunion Parrains Septembre 2020

Lors de la Réunion des Parrains du 8 Septembre 2020 à 18 heures 30 en vidéo-conférence, les sujets abordés en présence de 10 parrains ont été variés.

Suivi des filleuls Septembre 2020 :

Nous avons commencé la réunion par échanger sur la situation de nos filleuls à savoir :
• Seize dossiers clos
• Dix dossiers de filleul en cours d’accompagnement
• Cinq nouveaux dossiers

Il est rappelé que pour chaque filleul le dossier doit comporter :

  1. Un CV
  2. Une lettre de motivation (éventuellement)
  3. Un questionnaire complété
  4. La charte d’engagement

Il est rappelé à tous les parrains que dans les 8 jours qui suivent la réunion mensuelle, ils doivent prendre contact avec leurs nouveaux filleuls pour faire connaissance, préciser le rôle de PASSERELLE, les obligations du filleul et faire le point de leur dossier, un rendez-vous physique est fortement préconisé. A ce moment seulement le dossier est définitivement affecté. Le parrain devra impérativement rappeler son filleul avant la prochaine réunion.

D’autre part, il vous est demandé de transmettre à vos filleuls les offres d’Apprentissage / Alternance / Professionnalisation à Plein temps trouvées sur notre région mail que vous avez reçu.

Sujets abordés

Nous avons échangé sur les sujets suivants :

AdeccoPartenariat Adecco Neuville

Pierre Roset et Alain Lorange ont rencontré la directrice d’ADECCO à Neuville. Une convention symbolique sera signée en octobre et ADECCO nous transmettra toutes les offres d’emploi concernant notre secteur régional.

 

 

Passerelle En DombesRelations avec les Mairies

Nous avons rencontré les Maires des communes partenaires pour faire un point et  proposé  à quatre nouvelles communes de nous rejoindre (La Peyrouse, Rancé, Villeneuve et Monthieux). Pour chaque rendez-vous deux membres de l’association sont présents. Les rendez-vous se dérouleront jusqu’à début novembre avant les conseils municipaux.

 

Assemblée GénéraleVie de l’association

La date de l’assemblée est fixée au 13 octobre à la suite de la réunion mensuelle, soit dans la salle du conseil municipal, soit dans la salle polyvalente.

Pour les 10 ans de PASSERELLE soit en 2021, il pourrait être envisagé de créer un évènement sur l’emploi et la situation d’ handicap, mais rien n’est encore défini. Toutes les idées sont les bienvenues.

Pour ne pas déroger aux habitudes conviviales de PASSERELLE un repas au restaurant est envisagé.

Prochains rendez-vous

La date de la prochaine réunion est prévue le mardi 13 octobre 2020 en physique à 19h00 en mairie d’Ambérieux-en-Dombes (Port du masque obligatoire).

La date de l’ Assemblée Générale 2020 est fixée au 13 octobre à 20 heures (Port du masque obligatoire).

Aller au contenu principal