Association Passerelle en Dombes

Statuts

Comme toute association loi 1901 déclarée, nous avons déposé en préfecture les statuts élaborés lors de sa constitution.

Statuts Association Loi 1901 à but non lucratf

Nos statuts

Pour consulter les statuts approuvés en assemblée générale constitutive du 13 novembre 2010, cliquer sur le lien : statut de notre association Passerelle_en_Dombes.

Long de 6 pages, ils contiennent 16 articles qui abordent les points classiques pour une association Loi 1901.

Le siège de l’association est à la mairie d’Ambérieux en Dombes, qui accueille nos permanences, nos réunions et nos assemblées générales.

Aucune assemblée générale extraordinaire a été réunie pour les modifier, donc ils sont toujours en vigueur.

Les parrains choisi son niveau d’investissement dans l’association, et peu accompagner un filleuls en fonction des situations à gérer au regard de ses compétences et de ses réseaux

Les collectivités locales ou les institutionnels peuvent être membres d’honneur sous réserve de demander à participer à l’action de l’association, et peuvent être représentées par un référent.

La compétence territoriale de notre association a été étendue au 6 communes partenaires par décision du conseil d’administration : Ambérieux-en-Dombes, Ars-sur-Formans, Savigneux, Sainte-Olive, Civrieux et Saint-Jean-de-Thurigneux.

L’ensemble de ces 6 communes accorde une subvention annuelle de fonctionnement de notre association, ce qui permet de proposer nos services gratuitement à leur administrés en mobilité professionnelle, que nous nommons “filleuls”. Nos membres “parrains” les accompagnent bénévolement et leur assurent un coaching dans leur recherche d’un emploi ou d’une formation.

En 2020, nous projetons d’ajouter 4 communes complémentaires.

Aller au contenu principal